dimanche 14 octobre 2012

Motards de Khorne et projet de liste



Ca fait maintenant 1 bonne semaine que le codex du Chaos est sorti (et qu'on a pu consulter leaké quelques jours avant) et ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est que le Juggernaut, fantastique monture de Khorne, avait de nouveau un profil intéressant. Bien que les Champions des Crânes ne puissent les prendre, les Seigneur du Chaos (de base très bon marché) peuvent les prendre et du coup passent en cavalerie ! Mes chevaucheurs de Juggernaut allaient enfin reprendre du service dans une liste du Chaos !

Le gros problème des règles V6 pour une armée d'assaut comme la mienne est clairement le changement du débarquement des Rhinos. Ne pas pouvoir charger après un débarquement rend complètement inutile mes Rhinos, pire ça a réussi à m'handicaper dans certains cas.

Avant la sortie du codex Chaos, la perspective d'une liste piétonne ne m'enchantait guère. Les Berserks coûtent cher et traverser la table sous le feu de l'ennemi n'a rien d'intéressant. Même à couvert, la saturation d'armes légères font que des sauvegardes doivent se faire ... et se rater !

La deuxième grosse surprise du nouveau codex est le prix plus qu'abordable des motos. Ce qui en fait naturellement une escorte de choix pour mes Seigneurs ! Après quelques parties avec des bouts de papier taille "socle de moto" pour voir ce que ça valait, je me décidais à investir dans de la moto et la liste suivante se construisit (2000 pts) :

QG
- Seigneur du Chaos (Marque de Khorne, Juggernaut, Sceau de corruption, gantelet énergétique, combi fuseur, vétéran)
- Seigneur du Chaos (Marque de Khorne, Juggernaut, Sceau de corruption, hache énergétique, combi fuseur, vétéran)

2 monstres avec Endurance 5, 4 PV, sauvegardes 3+/4++, 6 attaques en charge. Face à du Space Marines, vétéran de la longue guerre est juste infâme : relancer pour toucher avec des armes F8 et F5 suffit à trucider tout ce qui est au contact.

TROUPES
 - 8 Berserks (vétéran, griffe énergétique, bombe à fusion, icône de rage, combi fuseur)
 - 8 Berserks (vétéran, griffe énergétique, bombe à fusion, icône de rage, combi fuseur)
 - 8 Berserks (vétéran, gantelet énergétique, combi fuseur)
 - 8 Berserks (vétéran, gantelet énergétique, combi fuseur)

Les Berserks tiendront désormais les objectifs et n'iront plus se jeter sur l'adversaire. Ils attendront que l'ennemi viennent se rueront dessus. La possibilité de prendre une arme combinée est très appréciable, la griffe est au même prix que l'épée énergétique, donc le choix est vite vu. Les gantelets et les griffes devront travailler ensemble (l'escouade griffe aura sa charge fiabilisée grâce à l'icône, l'escouade gantelet apportera son soutien si nécessaire)

ATTAQUE RAPIDE
- 8 Motards du Chaos (vétéran, marque de Khorne, hache énergétique, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, icône de rage)
- 8 Motards du Chaos (vétéran, marque de Khorne, griffe énergétique, 2 fuseurs, 1 combi fuseur, icône de rage)

Le fer de lance de mon armée : chaque Seigneur intègre une unité de motards. Les fuseurs devront ouvrir les transports ou neutraliser des tanks, la charge derrière devrait être dévastatrice (distance relançable, charge féroce, 28 attaques relançables face à du SM ...)

SOUTIEN
- 8 Havocs (4 autocanons, vétéran)

Une unité que j'aime jouer. Baisse de coût significative (200 avant, 162 maintenant) donc raison de plus pour la prendre. Les autocanons sont juste un régal.

- 1 Obliterator
- 1 Obliterator

Ca reste une valeur sûre pour un peu moins cher.

Conclusion : 
- pas de nouvelle figurine, je n'en suis pas fan.
- plein de motos à acheter / convertir
- quelques figs à modifier (Berserk combi / griffe, icône etc.)

Les premiers motards à sortir des forges de Khorne :


J'ai récupéré le premier motard Berserk que j'ai légèrement modifié. Toutes les motos sont converties pour avoir la fourche rallongée. Les bras sont aimantés (j'utilise des bras que j'avais fait pour mes Juggernauts). Oui, il manque des têtes, faut que j'achète une boite de Berserks pour avoir de quoi convertir mes futures motos.






Plus que 12 motards à faire ... à 5h par figurine, j'ai encore de quoi faire !


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