QG
- 1x Héraut de Khorne
- 1x Juggernaut
- 1x Seigneur du Chaos
- 1x Combi-fuseur, 1x Gantelet énergétique
- 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Maître des Renégats (Khorne) , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
- 1x Seigneur du Chaos
- 1x Combi-fuseur, 1x Griffe éclair
- 1x Juggernaute de Khorne , 1x Marque de Khorne , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre
- Berserks de Khorne (8 unités)
- 7x Berserk de Khorne
- 1x Icône de fureur , 7x Vétérans de la Longue Guerre
- 1x Champion berserk
- 1x Epée énergétique
- 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
- 7x Berserk de Khorne
- Berserks de Khorne (8 unités)
- 7x Berserk de Khorne
- 1x Icône de fureur , 7x Vétérans de la Longue Guerre
- 1x Champion berserk
- 1x Griffe éclair
- 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
- 7x Berserk de Khorne
- Berserks de Khorne (8 unités)
- 7x Berserk de Khorne
- 1x Icône de fureur , 7x Vétérans de la Longue Guerre
- 1x Champion berserk
- 1x Griffe éclair
- 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre
- 7x Berserk de Khorne
- 16x Sanguinaires de Khorne
- Motards du Chaos (8 unités)
- 7x Motard du Chaos
- 2x Fuseur
- 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
- 1x Champion motard
- 1x Combi-fuseur, 1x Hache énergétique
- 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
- 7x Motard du Chaos
- Motards du Chaos (8 unités)
- 7x Motard du Chaos
- 2x Fuseur
- 1x Icône de fureur , 7x Marque de Khorne , 7x Vétérans de la Longue Guerre
- 1x Champion motard
- 1x Combi-fuseur, 1x Hache énergétique
- 1x Marque de Khorne , 1x Vétérans de la Longue Guerre
- 7x Motard du Chaos
- Havocs (8 unités)
- 7x Havoc
- 4x Autocanon
- 7x Vétérans de la Longue Guerre
- 1x Aspirant champion
- 1x Vétérans de la Longue Guerre
Partie à 2000 points pour tester la liste et voir ce que ça peut donner. Déploiement marteau et enclume, scénario "volonté de l'empereur" (4 objectifs à 3 points + objectifs secondaires). Je joue contre un SMC Slaanesh (2x 10 SMC plasma/fuseurs, 2x 10 Noise, Lucius, Land Raider, Vindicator, 3 Rhinos, Elus de Dark Vengeance, Rapaces) Je n'ai pas l'initiative et j'ai le trait de Seigneur de Guerre "Peur".
Première constatation : les motos prennent de la place ! A déployer c'est pas vraiment évident, surtout sur ce déploiement. J'essaie de bien les espacer (en les mettant de profil) tout en étant à la limite de déploiement. En face j'ai un Vindicator et un Land Raider qui m'attendent, je sais donc que je vais me prendre du Lascan et du Démolisseur dans la tête.
Les Berserkers sont un peu en retrait, une escouade campe un objo dans une ruine, les 2 autres en arrière. Les Havocs dans un couvert à 5+.
Tour 1 : je me prends comme prévu une galette. Avec les tirs du Land Raider je perds 4 motos en tout :/ Mon adversaire avancent des Rhinos et j'espère du coup lui prendre le premier sang !
Alors que j'avais prévu à la base de faire tomber mes démons près de mes motos pour créer une grosse menace, je fais l'énorme erreur de les faire arriver derrière ses lignes, entre les Noise. Je craignais l'incident de frappe, du coup je pensais faire diversion. Avec la dispersion je me retrouve à moins de 24" des 2 unités de Noise, autant dire que j'allais prendre 60 tirs dans la tête ...
Mes motos avancent, tirent au fuseur à 7" et ne font rien ni sur le Vindicator, ni sur le Land Raider. Mes autocanons font feu sur un Rhino : 8 tirs, 2 qui touchent ! Argh ! Sur les 2 qui touchent je fais encore 1 et 3, même pas un dégât superficiel ! La partie commence décidément très bien ...
Je déclare les charges, mes motos peuvent relancer la distance de charge grâce à l'icône ... Sur le Vindicator je fais 2+4, je relance et je fais encore 2+4, soit 1" de moins que la distance souhaitée ... Mes motos restent à découvert juste devant le Vindicator ...
Les autres motos doivent également faire 7" pour contacter le Land Raider : je fais 5", je relance et fais 8" : mon Seigneur Gantelet frappe le Land Raider et n'arrive qu'à l'immobiliser ...
Bref : à la fin de mon tour j'ai déjà perdu des motos, elles sont toutes à découvert et à distance de charge de mon ennemi, les 2 véhicules que je voulais détruire sont quasiment intact, ça pue à mort ...
Le reste de la partie n'est pas très intéressant :
- les Sanguinaires prennent chers mais arrivent à charger une unité de Noise conjointement à des motos
- le Seigneur Griffe se fait exploser au Vindicator,
- le Seigneur Gantelet écrase Lucius en duel mais se fait progressivement bouffer par les Elus DV,
- un groupe de 4 Berserkers charge et 3 meurent dans le tir de contre charge, le champion restant se fait tuer à cause de l'init 5 des Slaaneshis.
Tour 4 je n'ai presque plus rien, au final mon adversaire l'emporte avec 3 objectifs à 1, premier sang, briseur de ligne et tuer le Seigneur ennemi (12-4)
Conclusions :
- convaincu par les motos que je dois apprendre à mieux manipuler/déployer,
- gros pas de bol sur plein de jets (les charges ratées et les tirs moisis d'Autocanons (les tours suivants ce n'était pas mieux) m'ont bien plombé),
- le pavé de Sanguinaires est vraiment pas mal, faut juste que je le fasse arriver comme je le pensais : en combinaison avec les motos.
- les Berserkers en gardien d'objo c'est inutile si l'objo est très loin de l'ennemi et qu'il n'y arrive pas.
Ah oui, mes 2 objectifs mystérieux que je contrôlais étaient sabotés ... C'était vraiment une partie pad'chance ...
Quelques photos :
Mon Seigneur de Guerre aux prises avec les Elus de Slaanesh |
Les Berserkers en gardiens d'objo. Ils s'ennuient tellement que l'un d'eux s'est allongé pour dormir ... |
Le résultat de la charge combinée de Sanguinaires et de motos dans une escouade de Noise ... |
Mes Havocs : les cristaux devaient brouiller leur système de visée pour qu'ils tirent aussi mal ! |
Charge de Berserkers sur un Rhino. |
Salut !
RépondreSupprimerJe pense que tu devrais mettre tes berseks dans des rhino pour les protéger le temps qu'ils arrivent au cac ou sur un objectif éloigné. J'utilise cette méthode, ça permet d'absorber les tirs sur le rhino dans un premier temps avant de toucher les marines mais aussi de les débarquer vers un objectif et d'avoir un "mur" sur un côté.
Pour les motos, je pense que tu devrais les mettre en flanc de caque côté pour éparpiller les tirs de l'adversaire et te faufiler à couvert (si tu le peux), règle zigzag et utiliser les turbo, et prendre l'ennemi à revers jusqu'à pouvoir le charger.
Essayes une fois pour voir ce que ça donne si tu ne l'as pas déjà fait.
Pour info, mes havocs je les mets derrière une ligne de defense aegis avec autocanon quadritube (100pts en plus) en mode défense et le mieux placé pour voir un maximum de la table (en combinaison avec un Ferrocentaurus la plupart du temps) et je bénéficie d'une 4+ invu, ça aide pas mal pour dégommer du char/troupes et ça créé un problème pour l'adversaire qui ne sera pas trop sur quoi tirer en premier, les rhino plein de berseks qui avancent rapidement ? les motos sur les flancs ? ou alors les troupes en retrait qui font mal ? Cela te permettera surement de semer le doute à l'adversaire, d'avancer au maximum tes troupes et de pouvoir faire mal à l'adversaire à distance.
Bon après les objectifs et les dés n'étaient pas avec toi... ça n'aide pas pour gagner une partie.
A bientôt !
Tu fais de la nécromancie de billets dis donc !
RépondreSupprimerJe reste actuellement sur mon binôme de Seigneurs sur Juggernaut (les figs ont quand même bien la classe), accompagnés de 16 motos et je rajoute du Buveur de Sang et du Prince Démon ailé avec soit des Berko en Land Raider, soit des SMC par 5 en arme spé/combi en Rhino, les véhicules ayant cacophone pour la synergie. Ca donne des listes marrantes du genre "tout ou rien", ça me plait bien.
Merci pour ton commentaire en tout cas ! :)